©2018 by Le Mouvement pour le Ring. Proudly created with Wix.com

Il faut remettre le clocher au centre du village.

 

A  AUCUN MOMENT LES UTILISATEURS SONT CONTRE DES REFORMES A PRENDRE EN CONSIDÉRATION, LE NÉCESSAIRE ET INDISPENSABLE BIEN-ETRE-ANIMAL

 

La vie évolue, les individus évoluent, la société évolue… c’est dans la logique des choses, donc notre comportement vis-à-vis des animaux et de nos chiens se doit d’évoluer également ;  cela fait déjà de nombreuses années que nous prenons en considération le Bien Etre Animal au sein  des clubs d’utilisation.

 

Il est donc normal de faire évoluer nos disciplines sportives dans  le respect du B.E.A., chaque conducteur, chaque « amateur », est conscient  de  cela  et souhaite travailler dans ce sens.

Ils sont avant tout des amoureux de leur chien...des passionnés qui dépensent sans compter pour le bien être de leur compagnon. Quand leur partenaire, animal ne va pas bien ils ne vont pas bien., Les pratiquants quelques soient leur rôle ont des idées pertinentes qui peuvent apporter beaucoup à notre discipline tout en la maintenant sélective et attractive

 

Les juges (une trentaine) ont été des lanceurs d’alertes pour  des mesures qui ont été prises dans la précipitation, sans concertation et sans aucune explication.

Les juges ainsi que les utilisateurs ont fait des propositions très pertinentes qui auraient dû être prises en considération.

Moult courriers d'utilisateurs, présidents de clubs, juges ont été adressés à nos instances dirigeantes sans recevoir de réponse

« Dialoguer, c’est être « ouvert aux autres », être tolérant. Le dialogue serait en outre le lieu où, par la complémentarité des points de vue dans la recherche commune et désintéressée de la vérité, celle-ci aurait le plus de chances d’apparaître : « De la discussion jaillit la lumière », dit un proverbe, sous-entendant par là qu’on a plus de chances de trouver la vérité en la cherchant à plusieurs, par le dialogue (c’est-à-dire par la confrontation de positions différentes, voire antagonistes), que seul. »

 

VIVE LE BEA POUR TOUTES LES DISCIPLINES